Comment demander de l'assistance?

Plus d'information sur l'assistance à des personnes à mobilité réduite

Le degré d'assistance et d'accompagnement dépend de votre demande et de vos besoins spécifiques. Nos assistants passagers se feront un plaisir d'y répondre. A cet égard, nous utilisons différents moyens: notamment des fauteuils roulants, des bus pour fauteuils roulants, des ascenseurs d'escalier, des véhicules élévateurs, des mini chariots, etc.

Bien que nous puissions vous accompagner totalement dès votre arrivée jusqu'à votre départ, il va de soi qu'il est également possible de demander uniquement un accompagnement pour une partie de votre présence à l'aéroport. Nous vous assistons volontiers si vous souhaitez que l'on vous aide à vous lever du fauteuil roulant pour vous asseoir dans le siège de l'avion, lors de l'enregistrement et du passage à la douane.

Axxicom Airport Caddy accompagne les passagers pour le compte de Brussels Airport.

L'accompagnement des passagers qui ont besoin d'une assistance est gratuit. Les personnes qui répondent aux spécifications suivantes entrent en ligne de compte pour un accompagnement:

  • Le passager ne peut pas se tenir debout et/ou marcher - ce passager reçoit une assistance à partir de/jusqu'à son siège dans l'avion Le passager qui ne peut marcher de longues distances 
  • Le passager qui ne peut marcher de longues distances et qui ne peut emprunter des escaliers 
  • Le passager aveugle ou malvoyant avec un handicap visuel  
  • Le passager sourd ou malentendant qui a besoin d'être accompagné  
  • Le passager souffrant d'un handicap mental

Brussels Airport est responsable pour cette assistance dès le départ, l'arrivée et le transfert à l'aéroport de Bruxelles. L'assistance pour ce trajet peut être demandée chez votre compagnie aérienne, éventuellement via votre agence de voyage. 

Lieux où nous vous acceuillons

Nos assistants passagers vous accueillent ou vous emmènent vers un certain nombre de lieux à l'aéroport de Bruxelles. Le lieu est convenu par Axxicom Airport Caddy avec vous.

Il est possible de vous accueillir aux lieux suivants:

  • Gare d'autobus
  • Gare de chemin de fer
  • Station de taxis
  • Salle des enregistrements
  • Niveau départs
  • Parkings (à l'exception des parkings situés en dehors du domaine de l'aéroport)

Stationnement de courte durée devant le bâtiment de l'aéroport

Les automobilistes conduisant ou venant rechercher à l'aéroport des voyageurs à mobilité réduite ont la possibilité de garer leur véhicule sur les places de parking pour personnes avec un handicap qui se trouvent au niveau départs, à la hauteur de l'entrée A du hall des départs. Le véhicule devra cependant impérativement être muni d'une carte de stationnement pour personnes avec un handicap

Places de parking pour les personnes invalides

Les personnes moins valides qui se rendent en voiture à l'aéroport ont la possibilité - pendant leur voyage - de garer leur véhicule sur les parkings habituels, où des places marquées du sigle handicap sont tout spécialement réservées à leur intention. Ces emplacements se trouvent le plus près possible des sorties des parkings.

Dans ce cas également, le véhicule doit être muni d'une carte de stationnement pour personnes avec un handicap.

Demande d’assistance

Vous pouvez demander une assistance uniquement via votre compagnie aérienne ou tour-opérateur. Pour des raisons de sécurité, la compagnie aérienne doit être au courant de chaque assistance.

Désirez-vous faire une demande d'assistance le jour de votre départ? C'est possible à votre arrivée à l'aéroport: dans le hall de départ à la réception pour assistance, au check-in ou à un call points aux parkings, stations de bus et trains.